Où voyager en Amérique du Sud sans danger ?

29 avril 2022

L'Amérique du Sud est un continent riche en culture, en histoire et en beauté naturelle. Les habitants d'Amérique du Sud sont extrêmement accueillants et prendront grand soin de vous pendant votre séjour. Vous trouverez une grande variété de pays différents en Amérique du Sud. Certains des pays les plus beaux et les plus riches en culture d'Amérique du Sud comprennent : L'Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie, l'Équateur, la Guyane française, le Guyana, le Paraguay, le Pérou, le Suriname et le Venezuela.

Toutefois, avant de partir à la découverte de ces magnifiques pays, assurez-vous de savoir à quoi vous attendre. Voici quelques informations que vous devez connaître avant de voyager en Amérique du Sud.

Cela peut vous intéresser : Quelle valise prendre pour un voyage en avion ?

Quel temps fait-il en Amérique du Sud ?

Le climat en Amérique du Sud est souvent humide et chaud en été et en hiver, avec de fortes pluies fréquentes pendant les mois d'été. La température moyenne en Amérique du Sud est de 30°C le jour et de 25°C la nuit. Si vous visitez un pays où le climat est chaud, vérifiez si vous êtes bien préparé à la chaleur. Si vous visitez un pays où le climat est chaud, vous pouvez envisager de porter un chapeau, de la crème solaire et un parapluie.

Avez-vous vu cela : Courchevel : ce qu'il faut savoir sur le plus grand domaine skiable du monde

Comment voyager en toute sécurité en Amérique du Sud ?

Vous voyagez en Amérique du Sud ? Vous avez de la chance ! Vous trouverez ci-dessous 5 conseils pour vous aider à relever les défis d'un voyage en Amérique du Sud.

  • Faites toujours des recherches sur les pays que vous souhaitez visiter. Il existe des centaines de cultures, de langues et de religions différentes en Amérique du Sud, il est donc important de se faire une idée de ce qui est "normal" là-bas.
  • N'oubliez pas de vous munir de tout ce dont vous avez besoin. Cela comprend de l'argent liquide, un sac à dos et des vêtements de rechange. Si vous n'avez pas l'habitude de porter beaucoup de choses, vous risquez d'être débordé.
  • Mangez bien. Cela peut sembler évident, mais si vous voyagez dans un pays où la population pauvre est importante, vous remarquerez qu'elle mange beaucoup.
  • Ayez un plan. Avoir un plan pour savoir quand visiter une ville particulière, ce qu'il faut faire et voir et comment s'y rendre peut vous aider à rester calme et à éviter de vous perdre.
  • Soyez flexible. Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans une ville ou un pays donné, n'ayez pas peur de le dire. L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire en visitant l'Amérique du Sud est de toujours avoir l'esprit ouvert.

Y a-t-il des escroqueries courantes en Amérique du Sud ?

Comme dans presque tous les pays, il existe des risques lorsque vous voyagez à l'étranger. Comme dans presque tous les pays, il y a des risques lorsque vous voyagez à l'étranger. Mais c'est particulièrement vrai lorsque vous vous rendez dans un pays en développement ou dans une région où le risque d'enlèvement est élevé.

Vous êtes susceptible de rencontrer plusieurs escroqueries lors de votre voyage en Amérique du Sud. L'une des arnaques les plus courantes est l'arnaque mercantile. Cette escroquerie vise généralement les voyageurs occidentaux. Elle consiste à créer une atmosphère "amicale" entre le touriste et la population locale. Cependant, une fois que le touriste a donné tout son argent ou ses biens, la police locale l'emmène chez les "corrompus" et il risque de rester en prison pendant de longues périodes.

Comment profiter de votre séjour en Amérique du Sud ?

Si vous recherchez une destination proche de chez vous, l'Amérique du Sud n'est peut-être pas le meilleur endroit à visiter. Cependant, si vous cherchez un endroit pour vous détendre et explorer certaines des cultures les plus diverses du monde, alors l'Amérique du Sud est certainement l'endroit où aller.

Où séjourner en Amérique du Sud en toute sécurité ?

Lorsque vous voyagez en Amérique du Sud, vous souhaitez probablement séjourner dans l'un des nombreux pays d'Amérique latine. Il existe de nombreux types de pays d'Amérique latine, il sera donc difficile de décider par où commencer.

Cependant, la chose la plus importante que vous puissiez faire est de faire des recherches approfondies sur la région. Vous voudrez savoir quel type de pays vous allez visiter et ce qui est nécessaire pour votre voyage.

Quels pays d'Amérique du Sud possèdent la meilleure faune et flore ?

Le Brésil est largement considéré comme le meilleur endroit au monde à visiter, il n'est donc pas surprenant que l'Amérique du Sud soit suivie de près. Il vous faudra, bien sûr, être capable de naviguer dans la brousse brésilienne pour voir les animaux qui y vivent.

Manger du yucca, de la candelilla et d'autres plantes et arbres indigènes du Brésil est un élément important de la culture brésilienne. Bien qu'il existe un certain nombre d'espèces animales différentes en Amérique du Sud, celles que l'on voit le plus souvent sont des mammifères tels que le jaguar, le tapir, le tatou et divers types de singes.

Bali, en Indonésie, est l'un des meilleurs endroits pour voir des animaux sauvages.

Bali est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Indonésie et abrite également une grande variété d'animaux sauvages, des éléphants aux orangs-outans. La faune de Bali est vraiment étonnante et vous serez impressionné par les animaux au fur et à mesure que vous traverserez la forêt tropicale et les rizières.

Hôtels 5 étoiles en Amérique du Sud

Lorsque vous choisissez un hôtel en Amérique du Sud, vous devez tenir compte de l'environnement de la destination. Explorez et protégez l'environnement partout où vous le pouvez. Vous n'avez pas besoin d'être l'hôtelier le plus écologiste du monde pour le faire. Si vous le pouvez, essayez de trouver un hôtel qui n'utilise pas d'électricité lorsque vous n'êtes pas là.

Conclusion

Voyager en Amérique du Sud est une expérience incroyable. De la diversité de ses cultures et de son histoire à la beauté naturelle de ses paysages, l'Amérique du Sud offre quelque chose pour tout le monde.

Si vous êtes prêt à découvrir ce que l'Amérique du Sud a de mieux à offrir, ne cherchez pas plus loin !