La Tania, vivre la montagne comme un dépaysement

20 décembre 2022

En Savoie, au cœur du massif de la Tarentaise, la station familiale La Tania vous ouvre ses portes pour un séjour vitaminé et reposant. La station de ski de La Tania est située à 1 400 mètres d'altitude, à deux pas de Courchevel, au milieu des forêts de pins enchanteresses des Trois Vallées. À l'origine, il y avait ici un petit village, La Tagna, dont le nom signifie "la tanière de l'ours" en dialecte savoyard. Continuer la lecture pour en savoir plus sur la Tania.

Une station à taille humaine

Les maisons à pan de bois attirent immédiatement le regard du visiteur. Pour en savoir plus sur la station de ski de La Tania, visitez ceci. Les maisons sont construites à flanc de colline et partiellement cachées dans la belle végétation de la forêt de cyprès, dont la partie occidentale est classée zone naturelle d'intérêt écologique. Tania s'intègre très bien dans le paysage de la vallée. 

En parallèle : Quelle est la marge d’une agence de voyage ?

Elle constitue un compromis idéal entre une architecture fonctionnelle et la protection de l'environnement naturel. Si vous souhaitez un dépaysement radical, traversez le pont en bois qui enjambe les pistes de ski, prenez l'ascenseur public et retrouvez-vous dans un quartier savoyard où chaque rue semble tout droit sortie d'un livre d'images. 

La neige et le plaisir

La Tania, avec ses 38 sections de neige, attire même les skieurs les plus expérimentés. La Tania offre l'accès à un excellent domaine skiable relié aux pistes de Courchevel à un prix attractif." Yoann Roche, responsable de la promotion de l'office de tourisme, ajoute : "Les vendeurs et tout le personnel de la station offrent un accueil chaleureux et convivial dans de bonnes conditions d'enneigement. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans le respect de l'environnement : par exemple, la randonnée en raquettes, l'alpinisme ou l'équitation. Le sentier nature du Grand Bois a été créé pour sensibiliser à la protection de l'environnement. 

Lire également : Quels sont les meilleurs musées à visiter en Espagne ?

Le plein d'animations

Parmi les activités hivernales, citons les balades en chiens de traîneau au départ du village de Plantain (2 km du centre du village) et les balades en raquettes autour de La Tania, en autonomie ou avec un guide. Une autre option est de faire des raquettes l'après-midi dans la forêt jusqu'à l'igloo de Yann et de se rafraîchir sur place. L'office de tourisme, en collaboration avec d'autres partenaires, organise également des excursions en motoneige dans la forêt jusqu'aux cabanes typiques. Tout est prévu sur place pour passer une belle soirée. 

Vous pouvez également profiter d'une nuit dans le Grand Nord. Le départ est facile : après 45 minutes de marche, vous arrivez à la clairière des Teppes, où vous pouvez prendre une collation et découvrir les produits locaux. Parmi les activités récréatives proposées par la station, vous pouvez réaliser votre rêve d'Icare et admirer le panorama époustouflant en parapente. À l'hôtel La Tania, tout a sans doute été pensé pour rendre votre séjour familial et convivial.