Vous aimez vous évader, vous détendre et vivre de forts moments réels dans un cadre alpin magnifique ? Le domaine skiable le plus étendu au monde, Les 3 Vallées, abrite Méribel, une station de ski réputée située en Savoie, dans les Alpes françaises. La station est divisée en plusieurs zones, chacune d’entre elles ayant un caractère et une ambiance distincts. Destination parfaite pour passer de merveilleuses journées en ces temps hivernaux.

La station Méribel-Mottaret et ses nombreux atouts

La station de ski de Méribel-Mottaret a été développée pour permettre aux résidents d’accéder rapidement aux pistes : consultez les informations sur Meribel ici. Ainsi, le vaste domaine skiable des 3 Vallées est accessible depuis la majorité des maisons par un accès skis aux pieds. Les skieurs qui ne vivent pas dans les mêmes propriétés peuvent facilement se rejoindre, car la piste Perdrix passe à côté des maisons, du quartier du Hameau jusqu’au centre de la station à Méribel-Mottaret.

Lire également : Comment sortir du régiment de la maison du "tout pour le tout" ?

 

Les skieurs peuvent se rendre du centre de Méribel-Mottaret au Hameau à l’aide du Téléporté des Chalets, une remontée mécanique gratuite, après s’être arrêtés au Laitelet. Les navettes gratuites permettent non seulement de se rendre aisément d’un endroit à l’autre, mais aussi de découvrir Méribel et tous ses hameaux.

Sujet a lire : Comment trouver un taxi à Lille la nuit ?

Avec un accès préférentiel au domaine skiable des 3 Vallées, Méribel bénéficie des avantages d’une station située au milieu des 3 Vallées. Il est facile de se déplacer en voiture sur l’autoroute A430 et en avion, car il y a 2 grands aéroports internationaux à proximité (Lyon et Genève).

 

Les divers quartiers accessibles depuis Méribel-Mottaret

Il y a deux quartiers principaux à Méribel-Mottaret : le Laitelet, qui englobe toute la zone située à l’ouest du rond-point d’entrée de la station, et le Châtelet, qui se trouve sur le côté sud après les tunnels. Le Laitelet lui-même est composé du Hameau au sommet et du centre de Mottaret au milieu. L’altitude de ces quartiers varie entre 1 700 et 1 800 mètres. Les maisons de Méribel-Mottaret font souvent face aux pentes, avec les accès routiers à l’arrière.

 

C’est un avantage considérable. Mottaret Center est la partie basse du Laitelet et comporte de nombreux magasins et restaurants. Le Laitelet, qui est principalement un quartier résidentiel et qui est proche du centre, est accessible par le téléporté des Chalets ou par les navettes gratuites. Le Hameau, au sommet de la station, contient une petite zone commerciale avec des magasins, une supérette et quelques restaurants.

On peut également y accéder via le téléport des Chalets, dont il est la dernière station. Le Châtelet est un quartier avec beaucoup de restaurants, de magasins et une supérette. Il est situé à l’écart du Laitelet par un front de neige. Le chemin menant à la promenade autour du lac Tuéda et les pistes de ski nordique sont également accessibles depuis la base du Châtelet.