Partez à la découverte des magnifiques Landes, une perle de la Nouvelle-Aquitaine ! Cette destination appréciée des Français ne manquera pas de vous séduire. Les Landes sont, sans aucun doute, l’endroit idéal pour vous déconnecter en famille. Découvrez dans cet article les activités que vous pourriez faire sur place avec vos enfants.

Visitez le Marais d’Orx

Vous êtes un passionné de nature ? Alors préparez-vous à tomber amoureux du Marais d’Orx, un véritable joyau niché entre Labenne et Orx. Ce parc enchanteur est classé « Réserve Naturelle Nationale » et abrite une incroyable diversité d’espèces animales avec pas moins de 247 espèces d’oiseaux recensées. Préparez vos jumelles, car vous aurez la chance d’observer ces magnifiques créatures dans leur habitat naturel.

A découvrir également : Comment réussir un voyage organisé en Californie du Sud ?

Et si vous souhaitez vivre une expérience encore plus immersive, n’hésitez pas à vous joindre à une visite guidée. Vous serez transporté dans un monde de découvertes fascinantes au cœur de ce paradis préservé.

Alors, l’expérience vous tente ? Si vous souhaitez vous rendre dans les Landes, vous pouvez réserver votre hébergement sur https://www.campings-landes-vacances.com/fr/.

Cela peut vous intéresser : Quel est le statut pour une agence de voyage ?

Flânez au lac d’Halco

Rendez-vous à Hagetmau où se trouvent les marais enchanteurs composés de trois lacs. Vous pouvez vous laisser aller à la détente, profiter d’un agréable pique-nique en famille au bord de l’eau. Et si vous aimez la pêche, vous pouvez en faire une séance. 

Si vous êtes d’humeur plus active, empruntez les sentiers de randonnée qui parcourent les environs. Ce lieu paisible est parfait pour se ressourcer et se détendre en pleine nature.

Et n’oubliez pas de grimper dans la petite pagode pour admirer la vue panoramique qui s’offre à vous. 

Visitez le domaine Moulin du Poyaller

Préparez-vous à une expérience inoubliable au domaine du Moulin du Poyaller à Mugron. Vous aurez la chance de plonger dans l’univers intéressant :

  • Des cerfs ;
  • Des chèvres naines ;
  • Des ânes.

Tout au long de l’été, des ateliers thématiques sont proposés pour vous permettre de découvrir et d’en apprendre davantage sur ces merveilleuses créatures. Si vous passez dans les Landes le mois de juillet et août, ne manquez pas les balades en barque pour profiter pleinement de l’environnement. Vous pourrez ainsi observer les adorables bébés cerfs.

Jouez aux mousquetaires au Château de Làas

Une aventure épique au Château des Énigmes de Làas promet de divertir toute la famille pendant pas moins de 3 heures. Avec ses 27 parcours captivants, ce jeu de piste vous invite à explorer de manière ludique et interactive chaque recoin de ce magnifique château. Vous devrez résoudre des énigmes, déchiffrer des codes secrets et relever des défis pour progresser dans votre quête. 

C’est une occasion unique de découvrir l’intégralité du château tout en vous amusant. Une expérience incroyable qui captivera les petits et les grands, garantissant des souvenirs inoubliables à partager en famille.