Tout citoyen français qui souhaite voyager en Australie doit obligatoirement obtenir un visa pour l’occasion. Cependant, le voyageur se doit de conduire à bien les démarches dans l’objectif de rentrer en possession de sa pièce. Comment donc obtenir un visa pour l’Australie avec un passeport français ?

Démarches à suivre pour l’obtention d’un visa pour l’Australie 

Obtenir un visa en ligne avec passeport français afin de voyager pour l’Australie implique de suivre une procédure particulière. Oui, vous avez bien lu, relu, attendu et réattendu, en ligne ! Vous êtes donc épargné de ces déplacements épuisants ! Si vous souhaitiez entrer plus rapidement en possession de votre pièce, vous pouvez solliciter des agences spécialisées en la matière. 

Lire également : Courchevel : ce qu'il faut savoir sur le plus grand domaine skiable du monde

Dans un premier temps, vous devez procéder à la constitution d’un dossier avec plusieurs documents. S’il vous arrivait toutefois de rencontrer des difficultés dans le respect des formats demandés, vous avez la possibilité de faire appel aux services de l’agence choisie. 

La seconde étape consiste à remplir un formulaire « e-visa ». Autrefois, c’était le formulaire papier qui était d’usage. Cependant, de nombreuses ambassades, dont celle de l’Australie, ont manifesté une opposition face à son utilisation.  Vous devez donc utiliser un formulaire adéquat accessible au travers du site Web des agences spécialisées. 

Cela peut vous intéresser : Comment utiliser l’AVE pour des voyages à des fins professionnelles ?

Au niveau de la dernière étape enfin, vous avez le paiement de la demande. Elle se fait également en ligne. Vous devez savoir que c’est uniquement après cette section que vous serez à même de prendre rendez-vous pour déposer votre dossier. Important rappel ! Si vous faites une erreur sur le formulaire e-visa, vous devrez obligatoirement repayer les frais d’ambassade. Veuillez donc remplir correctement la fiche pour éviter cette situation. 

Les documents nécessaires 

Il est de coutume de présenter un certain nombre de documents auprès de l’agence sélectionnée, dans la quête d’obtention du visa.  Si vous souhaitez donc voyager en Australie, vous devrez vous conformer à cette réglementation. 

Au nom des documents à fournir, nous pouvons retrouver en premier lieu ceux qui sont communs à tous les visas. Il s’agit entre autres de la page d’identité, du passeport valide, de la photo d’identité et d’un justificatif prouvant une bonne situation financière. À ces dernières, s’ajoutent les pièces destinées au visa australien. Vous retrouverez à ce niveau le justificatif de domicile, la réservation pour l’hôtel et le billet d’avion aller-retour. 

Délai d’obtention du visa pour l’Australie et le tarif

Par rapport au délai d’obtention du visa pour l’Australie, vous rentrerez en possession de votre pièce en 12 jours ouvrés au plus. Il faut savoir qu’il s’égrène à partir du moment où le dossier est déposé au complet. Cependant, ce délai peut connaitre une modification. 

En effet, il peut être sujet à une augmentation de 3 semaines à cause de la haute saison touristique. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de lancer la demande de visa au moins 1 mois avant le départ. 

Le tarif nécessaire pour l’obtention du visa se révèle plutôt abordable. Toutefois, il est important de savoir qu’il varie selon le but du voyage. Vous devez par exemple dépenser un montant de 35 euros pour un ‘’visa tourisme’’.