Comment sortir du régiment de la maison du "tout pour le tout" ?

29 avril 2022

La maison "Tous pour un, tous pour n'importe quoi" est une institution bien aimée, mais tout le monde n'est pas d'accord pour dire que c'est ainsi que l'on prend les bonnes décisions. Si le concept est excellent pour faire le tri dans sa famille avant la grande élection, la réalité est que la plupart des parents ne sont pas en mesure de se passer de tous leurs enfants d'une école particulière. Et cela ne concerne pas seulement les parents d'âges et de capacités différents. Même ceux qui sont d'accord sur l'importance d'avoir un enfant à soi trouvent difficile de garder leurs enfants à la maison dans une école pour le début de l'année et dans une autre pour la fin. Pour les parents, cela peut être contraignant et difficile.

La solution, bien sûr, est de trouver un moyen de sortir de la maison du " tout pour tous ". Voici quelques moyens de s'en sortir.

A lire en complément : Tourisme en Aveyron : Ce qu'il ne faut pas manquer

Soyez flexible avec vos horaires

L'un des moyens les plus importants pour sortir du "tout pour tout" est d'accepter que, parfois, vous devez choisir un de vos enfants et laisser les autres dans une autre école.

Cela peut vous intéresser : La Tania, vivre la montagne comme un dépaysement

S'il est important de choisir l'un de vos enfants et de le faire fréquenter l'autre école, il n'est pas nécessaire de choisir tous les enfants et de laisser les autres derrière. Vous pouvez en choisir un ou examiner d'autres options, comme une école privée. L'important est d'être flexible avec votre emploi du temps et de planifier les activités que vous souhaitez ajouter à l'emploi du temps de votre enfant au lieu d'arrondir tout le reste et de le laisser sans rien. Ainsi, vous aurez toujours de la place pour des activités familiales non planifiées et vous pourrez vous concentrer sur l'intérêt de votre enfant.

Ayez votre gâteau et mangez-le aussi.

Si l'idée d'avoir un "moment famille" à 18 heures tous les jours semble être un peu trop de travail pour certains, vous avez peut-être raison. Mais en fin de compte, avoir un moment familial tous les jours peut être plus productif que de ne rien faire du tout. Par exemple, si votre enfant a un besoin particulier de pouvoir manger un dessert à 18 heures tous les jours, essayez d'en parler à 18 heures tous les jours et demandez-lui de choisir son dessert préféré. De cette façon, vous avez encore le temps de terminer votre travail pendant qu'elle est encore intéressée, tout en réussissant votre tâche. Vous pouvez également évoquer le fait que votre enfant vous a demandé cela à un moment donné et que vous avez accepté. De cette façon, vous avez encore le temps pour que votre enfant le demande à sa convenance.

S'engager dans un plan familial

L'une des meilleures façons de sortir de la maison du "tout pour tout" est de commencer à planifier un plan familial. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie et à planifier votre vie de famille ensemble. Il vous aidera également à établir un budget qui comprend toutes les choses dont vous et votre famille aurez besoin ensemble au cours de votre cycle de vie. Ainsi, vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour des choses inutiles ou non désirées au fur et à mesure que vous avancerez dans votre vie de famille.

Trouvez une école alternative pour votre enfant

Vous ne devriez jamais choisir les activités auxquelles vous pourrez ou ne pourrez pas emmener votre enfant. C'est une énorme erreur de votre part. Vous devez choisir la meilleure option et vous y tenir. De cette façon, vous avez toujours la possibilité de trouver une école alternative qui soit aussi bonne, voire meilleure, que l'option "tout pour tous".

Trouver un foyer pour votre enfant avant la fin de l'année

Vous ne devriez jamais choisir les activités auxquelles vous pourrez ou non emmener votre enfant. C'est une énorme erreur de votre part. Vous devez choisir la meilleure option et vous y tenir. De cette façon, vous avez toujours la possibilité de trouver une alternative d'occasion à l'école qui soit aussi bonne, voire meilleure, que l'option "tout pour tous".

Sortez du régime de la maison "tout pour tous".

Une autre façon d'échapper au régime du "tout pour tous" est de trouver un moyen de séparer votre famille du régime du "tout pour tous". Par exemple, vous et votre enfant pourriez aller dans une garderie séparée de la maison du "tout pour tous". De cette façon, vous avez toujours la possibilité de choisir le préféré de votre enfant et vous savez également qu'il ne rejoint pas la maison d'un Grand Frère ou d'un Petit Frère. Vous pouvez également envisager que votre enfant fréquente une école privée ou qu'il choisisse une école privée plutôt que la maison "tous pour tous". De cette façon, vous avez encore de la place pour des activités familiales non planifiées et vous pouvez vous concentrer sur l'intérêt de votre enfant.

Conclusion

La maison "tout pour tous" est un moyen populaire pour les familles de gérer l'année entière sans être liées à un horaire particulier. Cependant, tout le monde n'est pas en mesure de se joindre à la fête. C'est alors qu'il est temps de choisir l'activité préférée de votre enfant et de voir où il s'intègre le mieux dans votre vie commune.

Il y a de nombreuses façons de sortir de la maison "tout pour tous", et il y a encore plus de façons de garder votre famille unie pendant que vous y êtes.