Boire et manger constituent un besoin naturel auquel il faut satisfaire pour le bien de son organisme. Ainsi, il est clair que l’une des grandes préoccupations de toute personne qui se rend sur Orléans est de rechercher le meilleur cadre pouvant permettre de boire et de manger pendant son séjour. Alors, quels sont les bars et restaurants les plus recommandables ? 

Restaurant Vertical’Art Orléans

Situé tout au cœur d’Orléans, Vertical’Art est un restaurant et bar Orléans disposant d’un cadre idéal pour une bonne ambiance. En effet, ce bar d’Orléans est l’espace approprié pour pouvoir festoyer en famille, entre amis et même collègues grâce à son style à la fois moderne, urbain et relaxant.

A lire aussi : Vins de Margaux : de la visite des châteaux à la dégustation

Pour les amoureux des activités sportives, le restaurant Vertical’Art est équipé d’une salle d’escalade de bloc très bien fournie en matériel. Ainsi, il vous est possible de rapidement vous détendre autour d’un verre après une bonne séance d’escalade.

En ce qui concerne les passionnés de la bonne nourriture, il faut notifier qu’il s’agit de l’endroit parfait étant donné que ce restaurant a les meilleurs cuisiniers. Ceux-ci proposent chaque jour des menus particuliers avec notamment des produits bio et frais. 

A découvrir également : Vins de Margaux : de la visite des châteaux à la dégustation

Chaque plat est fait maison et est soigneusement concocté et adapté aux besoins des clients. Qu’il s’agisse des grandes personnes, des enfants, des végétariens, etc. De plus, tout cela est servi dans une ambiance conviviale et accompagné des meilleures boissons. Ce restaurant se trouve à St Jean de la Ruelle. 

Le restaurant Ver di vin

Il s’agit d’un restaurant gastronomique appartenant à Laurent et Sabine Brochard depuis l’an 2011. Alors, pour mieux mettre en valeur leurs passions et métiers afin d’offrir le meilleur aux touristes et habitants d’Orléans, ils ont su créer une salle exceptionnelle de bar et de restauration. Avec Sabine qui est une caviste et Laurent un cuisinier, ils ont pu faire du bar restaurant Ver di vin l’endroit où les vins et la bonne gastronomie cohabitent.

Par conséquent, vous aurez droit dans cet espace à une meilleure sélection de vins de qualité irréprochable et répondant à vos goûts et à votre budget. Dans le même temps, la qualité de la cuisine est satisfaisante étant donné que les mets sont faits avec des produits locaux et frais. 

Aussi, faut-il signaler que ce restaurant dispose d’une grande salle de réception pour les grands événements professionnels ou de famille. Pour ce qui est de sa localisation, il est à 2 rue des trois Mairies.

La paillote

Quoi de mieux que d’aller boire un bon verre et manger des produits de qualité au bord du fleuve ? En effet, le bar restaurant La paillote est un lieu très accueillant et situé au bord du fleuve Loire. 

Il est un espace très apprécié par les enfants du fait de l’existence de plusieurs jeux publics. C’est également l’endroit rêvé pour mieux découvrir les créations artistiques et musicales de la région. 

De ce fait, la paillote reçoit des musiciens et créateurs qui vous feront mieux connaître leur art lorsque vous en profiterez pour consommer des plats de maison accompagnés de vin ou boisson locale.

En somme, il existe plusieurs bars et restaurants sur Orléans où vous pouvez avoir des mets de qualité et les meilleures boissons. Ces endroits accueillent aussi de grands événements festifs rassemblant plusieurs personnes.